Formalités d’admission

Afin de simplifier votre demande, un dossier de pré admission vous sera fourni sur demande. Il est commun à tous les établissements.

Il vous est demandé de le remplir avec votre médecin traitant et de le transmettre à l’EHPAD.

Après examen, la commission d’admission prendra contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous et d’une visite.

Toute personne qui envisage son admission au sein de l’établissement peut demander à en faire une visite préalable auprès du cadre de santé.

Au vu du dossier de pré admission, du projet de vie personnalisé de la personne, la commission d’admission donne son avis sur l’admission de la personne âgée.

Le dossier d’admission, s’il n’est pas préparé avant l’admission, devra être retourné au bureau des entrées dans les 15 jours suivant le jour d’admission. Il est composé de :

  • Une copie du livret de famille en son complet
  • La carte vitale et son attestation
  • La carte mutuelle
  • La copie du dernier avis d’imposition
  • La photocopie des justificatifs des ressources (retraites, rentes, allocation logement, APA…)
  • La photocopie de la carte d’identité recto-verso
  • La photocopie du jugement de protection, le cas échéant
  • L’attestation de responsabilité civile
  • Un Relevé d’Identité Bancaire
  • Le justificatif du contrat obsèques, si préparé
  • La carte d’invalidité